fr-FR

OUTIL DE CALCUL DE SALAIRES REVOLUTIONNAIRE

Le calculateur de salaires est intégré au “Tacho Manager” sur www.truckcontroller.com

CARACTERISTIQUES

  • Calcul automatique de salaire brut pour les chauffeurs, directement à partir des archives digitales du chauffeur déchargées du tachographe.
  • La devise utilisée est la devise locale de chaque pays
  • Idéal autant pour les autonomes que pour les entreprises composées de milliers de chauffeurs
  • Le système se base sur un algorithme révolutionnaire avec la valeur exacte pour 16 pays : seules les valeurs numériques sont créées sur mesure pour chaque pays. Le système est configuré avec le salaire minimum de chaque pays et peut être adapté pAr chaque utilisateur et atteindre les nécessités spécifiques de chaque entreprise.

Le salaire se compose des paramètres suivants

  • Avance de salaire pour les chauffeurs

  • Salaire de base : incluant le panier, les jours travaillés et les arrêts maladies. Cela peut aussi être calculé par heure. Le système permet à l’utilisateur de définir ce qu’est le “travail”.

  • Les heures supplémentaires se décomposent en : heures extras normales, jour/nuit, congés et jours fériés. Les calculs peuvent être faits chaque mois, tous les deux, trois ou six mois.

  • Frais : ils peuvent être intégrés au salaire. Chaque pays européen à l’intérieur duquel un chauffeur circule peut avoir une valeur assignée différente. Le calcul se base sur les périodes de conduite et de repos, un système plus efficace que « par jour ». Cela permet au système de calculer les vacances de manière automatique (sans rien avoir à enregistrer manuellement) et cela évite d’avoir à payer des frais durant les vacances, de manière complétement automatique.

  • Logement : il peut être inclus dans le salaire. Vous pouvez définir ce qui s’entend par « les nuits durant lesquelles le chauffeur ne conduisait pas et avait droit à un logement.

  • Salaire extra pour l’application de la loi allemande, lors de voyages en Allemagne, pour l’application de la loi norvégienne, lors de voyages en Norvège et prêt pour la future application à la France. Vous pouvez configurer ce qui s’entend par « en transit » pour l’Allemagne.

Nous vous rappelons qu’à travers l’Europe, seules sont reconnues les archives du tachographe comme preuves des temps de conduite.

Le système permet un contrôle exhaustif de la part des instances dirigeantes, mettant entre leurs mains toutes les données nécessaires pour la prise de décisions, notamment s’ils ont des succursales dans plusieurs pays.

Pour un fonctionnement parfait du système, les chauffeurs doivent introduire le pays dans le tachographe à chaque franchissement de frontière. Il est également recommandable que les chauffeurs actualisent le pays à chaque début et fin de période.

En cas de plaintes de la part de chauffeur contre leur entreprise, Guretruck peut envoyer un expert devant le Tribunal ou la Cour pour défendre la validité du rapport salarial (nous avons une grande expérience dans ce domaine).

Télécharger PDF